Gestion du stress et Sophrologie


Boule au ventre, gorge serrée, perte de moyens, sueurs froides… Voici certainement ce qui vous viendra à l’esprit lorsque vous entendez le mot « Stress ! » Autant de maux qui résonnent en la plupart d’entre nous. Mais au-delà de ces symptômes vous êtes vous déjà intéressés à votre relation au stress? Qu’est ce qui entre en jeu dans cette relation? Qu’est que cela vous signifie? Est-ce la situation en elle-même que je peux qualifier de stressante ou la relation que j’ai à cette situation?
Selon la définition de Hans SELYE, le stress désigne une difficulté d’adaptation est au-delà un déséquilibre entre la perception qu’un individu a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’il a de ses propres ressources pour y faire face.

La sophrologie en matière de gestion du stress :

Souvent réduite à de la relaxation, la sophrologie, méthode d’accompagnement psychocorporelle, s’inscrira bien au-delà dans une véritable gestion du stress au quotidien. Cette méthode combine des exercices de Relaxation Dynamique (issue des pratiques orientales) inscrivant le corps au centre de la démarche de connaissance de soi, et Technique spécifique (issue de la psychologie comportementale et cognitive).

 

 

(Extrait de l’article paru sur le site : http://www.prevention-sante.eu)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now