La sophrologie et la dépression

Que peut nous apporter la sophrologie lors d’une dépression ?

La pratique de la sophrologie peut nous aider à respirer aisément et facilement. En effet, durant les phases d’anxiété, notre respiration se modifie pour devenir superficielle, voire quasi inexistante. Ce genre de respiration est stressant pour notre organisme et notre cerveau.
Nous pouvons tout simplement pratiquer la respiration abdominale.
D’autres exercices accompagnent notre relation à notre corps, permettant la détente des tensions physiques, psychiques et émotionnelles. 
En tant que sophrologue, j’accompagne régulièrement des personnes souhaitant un soutien durant cette période. Et je ne peux que constater les effets positifs de la sophrologie.


Que peut nous apporter la relaxation lors d’une dépression ?

La relaxation permet une détente physique qui accompagne ensuite la détente mentale et émotionnelle. Elle permet de nous reposer un peu, de calmer nos tensions et nos pensées. Cependant ce moment peut aussi être difficile car on se retrouve face à soi-même.
Nous sommes guidés par une voix nous proposant de ressentir les différentes parties de notre corps, puis une visualisation positive suit la détente corporelle. La visualisation est très bénéfique.
En effet, lorsqu’elle est faite lors de séances individuelles, le thérapeute personnalise la visualisation selon les besoins de chacun : valorisation de l’estime de soi, confiance, acceptation, lâcher-prise, apaisement ….


(Extrait du site internet : oser son bonheur.com )

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now