top of page
Mincir

Utiliser la sophrologie pour mincir

​

Les séances de sophrologie peuvent avoir lieu à la maison, au bureau ou dans les parcs. Au début, il est essentiel de s’initier à cette technique en faisant appel aux professionnels, mais une fois que les mouvements sont adoptés, on peut faire de la sophrologie à tout moment et seul. Il ne faut pas nécessairement beaucoup d’espace pour réaliser les séances, car les exercices de respiration sont faciles à faire. 

​

Lors de la séance de sophrologie, vous chassez aussi le stress et la nervosité, car les exercices de relâchement de muscles, de contractions et de visualisation positive favorisent une meilleure gestion du stress. La sophrologie intervient, au moment où une envie de manger ou de grignoter se fait sentir. Certains régimes ne tiennent pas en compte le pouvoir du stress pendant la période de régime alimentaire. 

​

Pourtant, c’est le premier acteur qui favorise la prise de poids et par conséquent l’effet yo-yo. Avec la sophrologie, il suffit de faire les exercices de respiration pour résister aux envies de manger. Il est donc plus facile de se priver. 

​

Pour maigrir en douceur, la sophrologie permet de retrouver la satiété en peu de temps, elle stoppe les fringales et permet à la personne au régime de retrouver une meilleure estime de soi. 

 

(Extrait de l’article paru sur le site : http://www.zoneregime.com )

bottom of page