La sophrologie au service du sportif


 Un match crucial, une pression psychologique intense, une tension musculaire excessive… Chaque sportif y est soumis et sait combien l’excès de stress peut quelques fois lui faire perdre ses moyens et faire basculer le cours des événements.

Non maîtrisé, le stress peut entraîner de nombreux facteurs d’échec, comme un rétrécissement du champ de vision, une mauvaise coordination motrice, des problèmes de timing (trop impulsif ou bien trop lent) à des moments décisifs, ou bien des pensées parasites qui viennent troubler la capacité d’action du sportif.

Pire encore, le stress est parfois à l’origine de blessures dues à une tension musculaire trop importante ou à un manque de concentration. Le travail sophrologique, en affinant les sensations, va entre autres permettre à l'athlète de gérer ce stress finement et automatiquement pour une performance optimale.

Gagnez par le mental !


Comme la sophrologie, le training mental est une méthode puissante de préparation mentale. Elle utilise diverses techniques comme la PNL, l’hypnose Ericksonienne, la visualisation. Appliqué au domaine du sport, notamment en compétition, le training mental permet de développer les stratégies d’excellence qui permettent au sportif d’atteindre ses plus hauts sommets.


Raymond Abrezol est l’un des premiers Sophrologues à avoir utilisé les techniques de sophrologie appliquées au sport en tant que préparateur mental. Il a ainsi contribué à l’obtention de plus de 200 Médailles Olympiques et de championnats du monde grâce à la pratique de la sophro-pédagogie sportive. 


 (Extrait du site internet : http://www.sport-passion.fr/)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now